sexta-feira, 26 de junho de 2009

Aprenda Francês Online!!!

http://www.francoclic.mec.gov.br/
http://www.yvettedefrance.com/menu.htm
http://pages.infinit.net/roger46/
http://www.aprendaespanhol.com/cursodefrances/frances.php?pagina=
http://www.aulafacil.com/CursoFrances/Clase1.htm
http://www.bbc.co.uk/languages/french/lj/pronunciation/
http://www.rfi.fr/lffr/statiques/accueil_apprendre.asp

Danielle: Isabelle, quel est le thème de la conférence de Monsieur Paterson ?
Isabelle Mercier : "L'interculturel au secours des PME-PMI exportatrices".
Danielle: PME ? PMI ?
Isabelle Mercier: PME c'est l'abréviation pour Petite et Moyenne Entreprise.
Danielle: Et PMI veut dire Petite et Moyenne Industrie.
Isabelle Mercier: Les PME-PMI sont des sociétés qui emploient 50 salariés au maximum.
Isabelle Mercier: Vite, ça commence, allons nous asseoir.
Albert Peterson: Merci... "L'interculturel au secours des PME-PMI exportatrices". Vaste question... Et d'abord, qu'est-ce que l'interculturel ? Prenons un exemple : Monsieur Decca, commercial dans une PME exportatrice. Il part pour la première fois à la conquête du marché japonais. C'est un homme d'affaires sympathique, autodidacte, persuadé de savoir vendre ses produits dans le monde entier... Il arrive au Japon, s'installe à l'hôtel, décroche son téléphone et prend des rendez-vous avec des entreprises japonaises. Il veut absolument rencontrer le directeur... Pour résumer, il contacte les entreprises japonaises, un jour avant seulement et veut rencontrer le directeur commercial.
Philippe Cadet: Qu'est-ce qui est drôle ?
Isabelle Mercier: Chut...
Albert Peterson: Sa première erreur c'est de vouloir obtenir tout de suite un rendez-vous. Au Japon, pas de précipitation dans les affaires. Les premiers contacts se font par courrier, puis par téléphone et à la fin seulement on fixe un rendez-vous... Mais un rendez-vous avec qui ? C'est là que Monsieur Decca a fait une deuxième erreur : il a préféré le supérieur hiérarchique à l'employé.
Albert Peterson: Eh oui, au Japon, pour un premier contact avec une entreprise, il ne faut pas avoir l'ambition de rencontrer le patron... Je vous remercie de votre attention.

Philippe Cadet: Bravo, bravo ! formidable!
Isabelle Mercier: Eh bien Philippe, tu nous invites au restaurant !
Philippe Cadet: Euh... eh bien d'accord.


http://www.laits.utexas.edu/tex/gr/index.html
http://www.multirio.rj.gov.br/frances